Africa-Press – Comores. Dans le cadre du projet « à vos CLAC prêts partez » financé par l’ambassade de France aux Comores et réalisé par ABC Moheli (Association de Bibliothèque Comores) réseau Moheli, une course inter CLAC Djoiezi – Salamani a été organisée dimanche 22 octobre dernier. Plusieurs jeunes garçons et filles de différents établissements scolaires y ont pris part et des primes ont été attribuées.
C’est dans une ambiance festive qu’un marathon inter CLAC Salamani-Djoiezi a été organisé dimanche 22 octobre dernier. 12 établissements scolaires publics et privés ont fait participer leurs élèves filles et garçons de plus de 18 ans à ce marathon. Au total ils étaient 100 jeunes dont 40 filles. Le coup d’envoi a été donné à 8h 30mn à Djoiezi. Le premier arrivé coté garçons Moussa Mikidadi a fait 11mn 36s et la première des filles Rayna Kadafi a fait 18mn 30s tous les deux issus du lycée de Fomboni.
La cérémonie pour la remise des médailles et prix de chaque catégorie a été organisée au centre de Salamani où les premiers se sont vus attribuer chacun une médaille d’or plus 25000fc. Les deuxièmes, une médaille d’argent et une prime 15000fc et les troisièmes de chaque catégorie, une médaille de bronze et 10000fc.
Des T-shirts flanqués « Marthon inter Clacs Djoiezi-Salamani » ont été distribués à tous les participants dès leur départ. « Dans l’ensemble tout s’est bien déroulé sur le plan organisationnel et nous comptons pérenniser cette activité à chaque début de l’année scolaire pour que les élèves se retrouvent ensemble et à la fin organiser une compétition d’autres activités sportives » a dit Issa Said Madi président de la ligue de sport scolaire et universitaire à Mohéli et qui était l’un des organisateurs de cette course. Issa Said souhaite que le début et la fin de chaque année scolaire soit marqué par une activité sportive.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press