3 astuces pour un CV plus professionnel

3
3 astuces pour un CV plus professionnel
3 astuces pour un CV plus professionnel

Africa-Press – Comores. En règle générale, il convient de créer un document aéré, dont les différentes parties sont distinctement différenciées et en évitant à tout pris les gros blocs de texte. Le mot d’ordre : faciliter la lecture. Ajoutez des chiffres

Peu utilisés, les chiffres peuvent pourtant représenter un atout non négligeable dans votre curriculum vitae. En effet, ils permettent de donner une image plus précise des éléments mis en valeur dans votre document. Si vous avez réalisé un projet, vous pouvez choisir de mettre l’accent sur le montant engagé, mais également sur le nombre de collaborateurs concernés.

En donnant une vision plus claire, vous apportez également de la crédibilité à votre candidature. Cela permet aux recruteurs et aux entreprises de mettre votre expérience en parallèle avec le poste visé. Par ailleurs, même si vous effectuerez des tâches différentes, les éléments chiffrés permettent de situer plus précisément le contenu des missions que vous avez pu effectuer auparavant. Exemples : Gestion de campagnes PPC (budget : 25K€ / mois) Manager d’une équipe de 5 personnes Déploiement du projet dans 3 pays

Il est à noter que vous n’avez pas besoin d’occuper un poste à responsabilités pour bénéficier de cette astuce. Vous pouvez ainsi mentionner l’ampleur d’un projet sur lequel vous avez travaillé en citant le nombre d’équipes, le montant ou encore le nombre de clients que vous avez géré en fonction de votre poste. Cela montrera le type d’environnement dans lequel vous avez évolué. Les petites structures et les projets à taille humaine existent et recrutent aussi ; il est donc inutile de gonfler les chiffres indiqués !

Soyez direct Le but du CV est de transmettre les informations les plus utiles permettant de montrer que vous êtes le candidat adéquat pour le poste ciblé. Pour cela, vous devez absolument éviter les longues phrases ou les formulations alambiquées.

Vos compétences doivent apparaître aisément, presque sauter aux yeux du lecteur de votre CV. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser la voix active et l’emploi d’énumérations. Ces deux techniques apportent de la précision, élément particulièrement appréciée des recruteurs. Par ailleurs, cela insuffle du dynamise et de la détermination à votre discours, deux qualités qui favoriseront votre candidature.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here