Azali décoré par le Conseil de la jeunesse Arabe

22
Azali décoré par le Conseil de la jeunesse Arabe
Azali décoré par le Conseil de la jeunesse Arabe

Africa-Press – Comores. Honoré par le Conseil de la jeunesse arabe « pour son leadership et pour son soutien indéniable à la jeunesse », le chef de l’Etat comorien a reçu un prix décerné par cette association, une médaille de « l’homme de développement et d’autonomisation ».

Le président Azali Assoumani a reçu hier mercredi 07 août un prix décerné par le Conseil de la jeunesse arabe pour le développement intégré (affilié à la Ligue arabe en Egypte), soit une médaille de « l’homme de développement et d’autonomisation ». À cette occasion, une cérémonie a été organisée en son honneur au palais de Beit-salam, dans le salon des ambassadeurs. Pour son mot d’ouverture, le conseiller du monde arabe à la Présidence Mohamed Houssein Djamallaili, envoyé en Egypte pour représenter le chef de l’Etat à cette occasion du 12 au 14 août dernier, a témoigné que le président a reçu une médaille de « l’homme de développement, d’autonomisation ». Cette distinction est un message fort selon lui, pour les efforts indéniables que le chef de l’état a mis en place pour l’autonomisation et la jeunesse.

Honoré, le locataire de Beit-Salam a exprimé sa gratitude à cette organisation ainsi qu’au monde arabe pour ce geste louable à son égard. Par la même occasion, il a salué les efforts de son gouvernement. « Je vous appelle donc à continuer à travailler pour le développement, vous voyez par vous-même que beaucoup de pays veulent venir voir ce que nous faisions, et c’est une bonne chose », dit-il d’emblée devant les membres du gouvernement présents.

Dans un bref entretien avec la presse, Mohamed Houssein Djamalilail a expliqué qu’il s’agit d’une association gouvernementale du monde arabe, créée depuis longtemps et à l’occasion du 22e anniversaire, a choisi de décerner des prix à certains hauts dignitaires des pays pour leur apport à la jeunesse. « Par-là, ils ont vu les différentes activités et les efforts fournis et mis en place par le président Azali Assoumani dans son pays, notamment la création de l’université des Comores et toute une série d’activités mises en place pour valoriser la jeunesse. Ce qu’il faut comprendre, les autres président décorés, ce sont des dirigeants ayant fait beaucoup pour la jeunesse », souligne-t-il, avant d’ajouter que « cette association viendra aux Comores afin de voir de plus près. Cela démontre que les efforts du chef de l’Etat ne sont pas en vains ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here