Bourses en Tunisie: L’IAHF pour des formations techniques et professionnelles

11
Bourses en Tunisie: L’IAHF pour des formations techniques et professionnelles
Bourses en Tunisie: L’IAHF pour des formations techniques et professionnelles

Africa-Press – Comores. Le directeur du pôle de gestion à l’Institut Africain de haute formation (IAHF) sis en Tunisie, Hichem Dridi a rencontré la presse locale, la semaine dernière, pour sensibiliser les nouveaux bacheliers comoriens sur les diverses formations proposées à l’IAHF. Cet institut veut surtout accompagner les jeunes dans l’insertion professionnelle et les formations certifiées.

Selon Hichem, le vrai étudiant c’est-à-dire celle ou celui qui postule dans le but de poursuivre des formations mais pas pour prendre la mer vers la France. Il aura le choix sur les cinq formations suivantes ; en premier, les spécialités en BTS (Brevet de technicien supérieur) basées sur la comptabilité et finance, l’informatique de gestion, le commerce international, l’assistance de direction et le marketing multimédia. Deuxièmement, il est question de formations des spécialistes en BTP (Brevet de technicien professionnel) basées sur la comptabilité d’entreprise, le soutien en informatique de gestion, le commerce et distribution, le secrétariat puis les formalités douanières. Troisièmement, il offre des formations accélérées basées sur le marketing digital, le montage vidéo, le développement web, le graphic design, le cyber security, la comptabilité CCA et la fibre optique. Et la cinquième formation, l’institut peut également proposer des cours de langues dont l’arabe, le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

Lors de cette rencontre avec la presse, Hichem Dridi a précisé l’objectif de l’institut depuis sa création en 2016. « Sa vocation est de garantir une formation de qualité et une employabilité certaines. L’IAHF porte la responsabilité de l’avenir des jeunes, raison pour laquelle l’institut met tout en œuvre pour donner à chaque étudiant non seulement un métier, mais aussi une vraie capacité d’intégration professionnelle qui lui assure une meilleure chance de profession», renchéri-t-il.

Pour rassurer sur sa mission au niveau local, ce haut représentant de l’IAHF a rencontré les responsables du système éducatif du pays à savoir, le ministre de l’éducation nationale Bacar Mvoulana, le directeur de l’enseignement supérieur Ali Mohamed Ali, le chargé de communication du ministère des affaires étrangères pour instaurer plus de confiance et de transparence dans ses actions. C’est dans ce contexte que Hichem a annoncé trois jours de sensibilisation et d’orientation sur les activités de l’IAHF au centre culturel de Mtsangani (Casm) et des campagnes de sensibilisation dans les régions de Ngazidja. « Ces sensibilisations ont pour but de favoriser la réussite et l’avenir des étudiants comoriens. Plus ces jeunes excellent dans le monde professionnel, plus c’est l’IAHF qui gagne. Ces jeunes vont devenir les témoins et les ambassadeurs de notre institut au niveau des îles Comores. C’est là, le prestige et l’avantage de notre institut ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here