Covid-19 aux Comores : Azali Assoumani menace de suspendre les festivités de mariage

29
Covid-19 aux Comores : Azali Assoumani menace de suspendre les festivités de mariage
Covid-19 aux Comores : Azali Assoumani menace de suspendre les festivités de mariage

Africa-PressComores. Les mesures de restriction ont été allégées aux Comores après une certaine régression de la pandémie de coronavirus. Pourtant, un non-respect des conditions sanitaires a été récemment constaté lors des festivités de mariage.

Face à cette situation, le président Azali Assoumani a mis en garde les citoyens, mercredi 21 juillet lors de son allocution après la prière d’eid-el-kabir, rapporte la Gazette des Comores. “Je vous préviens que si cette situation ne prend pas fin, je serai dans l’obligation de durcir davantage les mesures, quitte à suspendre de nouveau les festivités”, a-t-il indiqué.

Plusieurs mesures à respecter

Les festivités de mariage ont été autorisées aux Comores, mais de nombreuses mesures sanitaires devraient être respectées. Entre autres, on peut citer : le nombre des invités limité à 50 personnes, le port du masque, la distanciation sociale. Par ailleurs, la célébration doit impérativement se dérouler dans un lieu privé. Les organisateurs ainsi que les invités n’ont pourtant pas respecté ces restrictions. Les autorités sanitaires et étatiques ont rappelé à l’ordre les citoyens, notamment face au risque du variant Delta qui menace les pays voisins. “Nous avons beaucoup de choses à faire que d’envoyer tout le temps les militaires dans nos villages”, a précisé Azali Assoumani qui a insisté sur le respect des mesures barrières.

Vaccination

A cette occasion, le chef de l’Etat a également parlé de la vaccination contre le coronavirus qui a été lancée le 14 juillet dernier. Son souhait est de vacciner 552 677 personnes au total, soit 60% de la population. Cette proportion est nécessaire pour atteindre l’immunité collective, note le journal. Il a par ailleurs, salué les partenaires internationaux qui ont soutenu les Comores dans cette campagne en octroyant des vaccins ainsi que des matériels médicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here