Africa-Press – Comores. Dans le cadre de la politique d’aménagement des infrastructures et de protection du patrimoine touristique, initiée par la gouverneure de Mohéli, la délégation en charge de la gouvernance locale en partenariat avec la mairie de Fomboni a réuni plusieurs institutions de la capitale. L’objectif est de sensibiliser sur la planification et l’assainissement de la zone résidencielle.
L’hôtel de ville de Fomboni avait accueilli ce mardi 17 septembre, les responsables des institutions administratives et financières de service public et privé siégeant à Fomboni dans une réunion de sensibilisation. La délégation en charge de la gouvernance locale en partenariat avec la mairie de Fomboni compte donner une nouvelle image de la capitale à travers des actions de propreté et de mise en valeur de certaines zones urbaines.
« C’est pour accompagner le plan d’action de la gouverneure de Mohéli basé sur le développement durable, le développement des infrastructures, touristiques et agricoles », explique Mohaymine Ben Abdallah, le maire de Fomboni. Ces différents responsables ont été sensibilisés sur les tenants et les aboutissants de ce projet sur Fomboni, plus précisément sur les quartiers administratifs. « Nous avons eu à échanger largement et ceux qui étaient présents ont soutenu cette initiative et se sont montrés prêts à accompagner toutes les actions qui seront mises en place notamment pour la propreté et contre les animaux en divagation », a précisé le maire qui se réjouit de la manière dont la réunion s’est déroulée.
Quant à Mme Djafouanti Mohamed, adjointe au maire de la commune de Fomboni, « c’est l’image de la beauté féminine que nous cherchons à refléter sur la capitale mohélienne ». Mohamed Assane, Directeur du CHRI de Fomboni qui avait pris part à cette réunion estime que l’initiative est à encourager et sa réussite nécessite l’implication de tout un chacun.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press