Dix Comoriens à la Mecque à la charge du roi Salman bin Abdulaziz

4
Dix Comoriens à la Mecque à la charge du roi Salman bin Abdulaziz
Dix Comoriens à la Mecque à la charge du roi Salman bin Abdulaziz

Africa-Press – Comores. L’ambassadeur saoudien aux Comores, le Dr Attallah bin Zaid Al-Zayed, annonce que dix citoyens comoriens effectueront le pèlerinage de cette année aux frais du roi Salman bin Abdulaziz. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement annuel du roi à soutenir des pèlerins du monde entier. Les bénéficiaires, reconnaissants, se préparent à représenter dignement leur pays lors de ce voyage saint.

Lors d’une conférence de presse à l’ambassade d’Arabie Saoudite, le Dr Attallah bin Zaid Al-Zayed, ambassadeur saoudien aux Comores, annonce la sélection de dix citoyens comoriens pour effectuer le pèlerinage de cette année aux frais du roi Salman bin Abdulaziz. En présence des dix heureux élus, le doyen des ambassadeurs à Moroni déclare à la presse que le roi Salman bin Abdulaziz s’engage chaque année à choisir un groupe de musulmans de différents pays pour se rendre à la Maison de Dieu, aux frais cent pour cent, du royaume, afin d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam. « Aujourd’hui, vous avez été choisis comme représentants des Comores cette année, grâce à Dieu. Il y a des gens qui souhaitent accomplir le pèlerinage avec leur propre argent et non gratuitement, mais qui n’ont pas réussi. Je vous ai donc convoqués pour vous donner les instructions et directives nécessaires avant de vous rendre en Arabie Saoudite », s’adresse-t-il aux pèlerins.

Il les appelle à respecter les règles de bonne conduite, de propreté, de santé et de vaccination pour se protéger et protéger les autres pèlerins. « Le gouvernement saoudien déploie des efforts considérables et sans précédent pour le confort et la tranquillité des invités du Miséricordieux. Il demande également à ces pèlerins de transmettre une image fidèle et positive de leur séjour au Royaume, et d’être de bons ambassadeurs des Comores lors de ce cinquième pilier, car le peuple comorien est réputé pour sa bonne moralité », ajoute Dr Attallah bin Zaid Al-Zayed.

Un des bénéficiaires exprime sa gratitude tout en remerciant le tout puissant qui, d’après lui, « nous a accordé cette bourse cette année. Nous remercions ensuite le roi saoudien, son héritier et l’ambassade pour cet acte noble envers les Comores. Cela résulte de la confiance mutuelle existant entre Moroni et Riyad depuis longtemps. Nous nous engageons devant Dieu et devant vous à respecter ces règles légales et nécessaires », avance Mohamed Ousseine, directeur adjoint de l’ANPI en priant que tout le monde ait cette chance.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here