Insertion professionnelle : ACTIC lance son projet BASAUHA

14
Insertion professionnelle : ACTIC lance son projet BASAUHA
Insertion professionnelle : ACTIC lance son projet BASAUHA

Africa-Press – Comores. L’association comorienne des Tics (ACTIC) lance son nouveau projet BASAUHA. Financé par l’Union européenne à travers le programme Msomo na Hazi, ce projet de 18 mois a pour objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes comoriens et de les accompagner vers une insertion professionnelle réussie.

Ce lundi 27 novembre, l’association Comorienne des TIC (ACTIC) a travers son président Hamidou Mhoma a annoncé le lancement de son nouveau projet BASAUHA. Financé par l’Union européenne à travers le programme Msomo Na hazi, d’une durée de 18 mois, a pour objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes comoriens et de les accompagner vers une insertion professionnelle réussie. Selon lui, BASAUHA s’adresse particulièrement aux jeunes qui ont du mal à trouver leur place sur le marché du travail. « Lancé en partenariat avec des organisations locales à Mwali, Nzouani Ngazidja, BASAUHA est un projet innovant qui s’inscrit dans une démarche de développement durable. Il répond parfaitement aux objectifs 8 et 9 des ODD (accès à des emplois décents et innovation et infrastructures). Nous sommes convaincus que ce programme contribuera à l’amélioration de la situation économique et sociale des jeunes Comoriens », a-t-il souligné.

De son côté, le responsable des Osc des jeunes et des femmes en charge de la communication Msomo na hazi, Aliloifa Mohamed a précisé que neuf associations ont bénéficié d’un montant total de près de 400 millions de nos francs pour mettre en place des initiatives qui visent à former professionnellement et insérer des jeunes. « Le projet de l’Actic est un projet très intéressant dans la mesure où il va aider les jeunes chercheurs d’emploi comment faire un CV, se comporter en milieu professionnel et trouver un emploi », précise-il. Ce projet de 18 mois vise à toucher une centaine de jeunes.

Le programme s’engage à soutenir activement les participants dans leur recherche d’emploi ou de nouvelles opportunités professionnelles. Des ateliers sur la rédaction de CV, les techniques d’entretien et les stratégies de recherche d’emploi seront également disponibles et enfin des immersions en milieux professionnels. Il propose des concours entrepreneuriaux pour des projets dans la technologie pour les biens et services (Tech 4 Good) et dans l’économie sociale et solidaire (ESS). Les meilleurs projets seront accompagnés par des professionnels et des experts de leur réseau jusqu’à leur maturité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here