La 6eme édition lancée depuis le 20 mai dernier

16
La 6eme édition lancée depuis le 20 mai dernier
La 6eme édition lancée depuis le 20 mai dernier

Africa-Press – Comores. La foire des produits égyptiens et internationaux a ouvert ses portes pour sa sixième édition aux Comores, samedi 20 mai, à l’hôtel Le Retaj. Il s’agit d’une exposition bien prisée par les Comoriens qui en profitent chaque mois de Ramadan mais cette année, les conteneurs sont arrivés en retard.

Pour la 6e fois, la foire des produits égyptiens et internationaux vient de monter ses stands à l’hôtel le Retaj depuis samedi 20 mai dernier. Selon les organisateurs, la foire propose de nouveaux produits 100% égyptiens, comme des chaises en plastique ou des vêtements pour jeunes sans oublier la décoration des salons VIP. Le chef de la délégation et président directeur général de la société Pharo Egypt, Yehia Eldakak, n’a pas fait le déplacement à Moroni cette année mais via les réseaux sociaux, il n’a pas manqué l’occasion d’exprimer sa satisfaction et son amour envers les Comores qui sont devenues, d’après lui, son « deuxième pays ».

Comme les précédentes éditions, cette foire est ouverte en partenariat avec différentes sociétés égyptiennes. « On aurait pu venir avec plusieurs sociétés, mais il n’y a pas beaucoup d’espace pour monter tous les stands, donc il n’y a que dix sociétés. Certains commerçants comoriens sont recrutés pour faciliter la communication. Cette année, nous sommes venus avec des nouveaux produits et nouvelles sociétés », avance Mahmoudou El Shaer, chef de la délégation à la place de Yehia Eldakak. Ce manager général reconnaît une légère augmentation des prix cette année dû à la conjoncture économique mondiale. Les organisateurs travaillent également avec la chambre de commerce des Comores et prévoit de tisser de partenariats avec des sociétés comoriennes pour qu’il y ait plus de produits comoriens à exposer prochainement.

Certains opérateurs économiques nationaux, en tant que clients, réagissent sur les prix qui sont, pour eux, un peu élevés mais comprennent également que cela est dû à la conjoncture économique mondiale. « J’ai constaté que c’est un peu cher par rapport aux années précédentes mais je comprends puisque je voyage souvent et je vois comment ça fonctionne. Toutefois, je leur conseillerais de revoir un peu leur stratégie au niveau des prix », souligne Salim Abdou, un commerçant de la place.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here