Les acteurs se préparent pour les prochaines assises de l’éducation

19
Les acteurs se préparent pour les prochaines assises de l'éducation
Les acteurs se préparent pour les prochaines assises de l'éducation

Africa-Press – Comores. Suite à une rencontre organisée la semaine dernière, entre le ministre de l’éducation nationale, les conseillers et les inspecteurs pédagogiques, plusieurs points ont été discutés autour d’une table ronde, notamment l’amélioration de la qualité de l’enseignement, la rentrée 2023-2024 et les prochaines assises de l’éducation.

Les responsables de l’éducation sont en train de réfléchir sur les actions futures à mener pour améliorer l’enseignement. C’est dans cette optique que le ministre de l’éducation nationale a réuni la semaine dernière les cadres, plus particulièrement les coordinateurs, les conseillers et inspecteurs pédagogiques. Cette assemblée a permis au ministre Takiddine Youssouf de rappeler le rôle important de l’inspection générale de l’éducation nationale, pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement. « Cette réunion fait suite aux résultats catastrophiques des examens nationaux, mais elle vise aussi à préparer la rentrée prochaine et les prochaines assises de l’éducation », avance-t-il.

Cette réunion était une occasion pour le ministre d’appeler tous les cadres, conseillers et inspecteurs à travailler en harmonie tout en créant un environnement sain au travail et d’organiser dans les meilleurs délais la promotion interne au sein de l’inspection générale de l’éducation nationale. Mais aussi de collaborer avec la direction générale de la fonction publique afin de permettre aux fonctionnaires de bénéficier d’un poste budgétaire et de mettre en place un cadre de travail efficace permettant aux encadreurs pédagogiques de remplir leurs missions avec motivation et persévérance en vue d’améliorer la qualité de l’éducation et de lutter contre les échecs scolaires.

C’était aussi l’occasion pour ces responsables de l’éducation de collaborer avec tous les départements du ministère pour mieux préparer non seulement la rentrée scolaire prochaine mais aussi les assises nationales pour l’éducation. Le ministre de l’éducation appelle enfin à travailler en étroite collaboration avec l’Office national des examens et des concours (Onec) afin d’améliorer significativement le taux de réussite aux examens nationaux à partir de l’année prochaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here