Les examens nationaux se dérouleront en juillet 2024

6
Les examens nationaux se dérouleront en juillet 2024
Les examens nationaux se dérouleront en juillet 2024

Africa-Press – Comores. Le ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur a divulgué le calendrier des examens de fin d’année scolaire. Et ils débuteront tous en juillet prochain.

Dans le cadre de l’organisation des examens de fin d’année scolaire avec ses différentes composantes et pour tous les cycles pédagogiques dont le primaire, le collège, le secondaire et baccalauréat technique, le ministère de l’éducation nationale a dévoilé le déroulement des examens nationaux. Selon l’arrêté ministériel N°23-019 disponible sur le site du ministère, le concours d’entrée en sixième aura lieu le 2 juillet prochain. Les épreuves du baccalauréat général se dérouleront du 13 au 16 juillet tandis que celles du baccalauréat technique débuteront le 13 pour finir le 18 juillet. Et les épreuves du brevet auront lieu du 21 au 23 juillet prochain. La session de remplacement sur le baccalauréat général est prévue du 5 au 8 août 2024. Et les oraux du BEPC du 7 au 9 août 2024.

Concernant les délibérations, celle du baccalauréat du premier groupe est prévue le 31 juillet et celle du deuxième groupe est prévue le 11 août. En ce qui concerne la délibération du premier groupe du BEPC, elle est fixée au 4 août et celle du deuxième groupe est prévue le 12 août. Et le concours d’entrée en sixième, les résultats seront connus dans une date ultérieure.

Concernant les dispositions sécuritaires prises cette année pour favoriser un bon déroulement des épreuves, elles seront communiquées très prochainement. En tout cas le ministère précise que l’organisation est la même que l’année dernière notamment en matière de sanctions contre les fraudes aux examens sous le contrôle des instances appropriées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here