Africa-Press – Comores. L’Unicef a remis samedi dernier des kits de prévention contre le choléra au ministère de la santé. Ce lot est composé entre autres de tablettes de purification d’eau, du chlore, du savon, des dépliants informatifs qui serviront à l’éducation sanitaire dans la communauté, etc.
Pour accompagner les autorités sanitaires à endiguer l’épidémie de choléra, l’Unicef a remis samedi 10 février 200 kits « stop choléra » et des dispositifs du lavage de mains au ministère de la santé. Ce lot est composé de 200 kits susceptibles de répondre aux besoins préventifs du choléra à savoir des tablettes de purification d’eau, du chlore, du savon, des dépliants informatifs qui serviront à l’éducation sanitaire dans la communauté, etc. Présente lors de cette cérémonie de remise, la ministre de la santé Loub Yakouti Attoumane a saisi cette opportunité pour saluer cet appui qui va permettre de sauver de vie mais également la coopération entre son ministère et l’UNICEF marquée par plusieurs témoignages positifs.
De son côté, la représentante de l’UNICEF, Mariame Sylla s’est réjouie de la mobilisation du comité de sensibilisation et a salué les efforts de l’OMS, du Croissant-Rouge Comorien et des différentes parties prenantes pour maîtriser cette crise sanitaire. « L’Unicef va accompagner le gouvernement comorien dans cette urgence sanitaire », réitère-t-elle. Pour mémoire, le pays comptabilise 13 cas actifs dont 6 nouveaux selon le dernier rapport de situation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press