Ngo’Shawo, 18 ans au service de la jeunesse

1
Ngo’Shawo, 18 ans au service de la jeunesse
Ngo’Shawo, 18 ans au service de la jeunesse

Africa-Press – Comores. Dans le cadre de la célébration de son 18ème anniversaire, l’association des jeunes Ngo’Shawo a organisé ce mercredi 28 février une conférence à l’université des Comores site de Mvouni. C’était l’occasion d’échanger avec les étudiants sur le parcours associatif entre 2006 et 2024 afin de faire comprendre le rôle et l’intérêt de l’association.

Créé en 2006, l’association mène un combat indéniable au service de la jeunesse comorienne. Elle se préoccupe en effet, d’environnement, de santé, d’éducation, et d’engagement citoyen. Aujourd’hui, elle fête ses 18 ans d’existence, et pour célébrer ces années au service de la jeunesse et du pays, Ngo’Shawo a organisé ce mercredi 28 février une conférence à l’université des Comores site de Mvouni. C’était l’occasion d’échanger avec les étudiants sur le parcours associatif entre 2006 et 2024 afin de faire comprendre le rôle et l’intérêt de l’association. Une cinquantaine d’étudiants ont fait leur adhésion.

« Le choix de l’université site de Mvouni n’est pas par hasard car c’est là-bas que l’association a été créée en 2006. A cette époque, il y avait des difficultés au sein des étudiants. L’idée a tout de suite émergé de créer une association des jeunes baptisée Ngo’Shawo, pour défendre les intérêts de la jeunesse comorienne. L’association a finalement vu le jour. Elle a bien combattu pour les étudiants à cette époque. Et cela a apporté beaucoup de résultats. A partir de là, l’association s’est focalisée sur ces points importants : l’environnement, la santé, l’éducation et l’engagement citoyen. Jusqu’aujourd’hui nous menons ce combat. C’est notre divise. Nous impliquons les jeunes afin de comprendre que ce sont des sujets très importants pour la vie » a d’abord expliqué Moudjib Mohamed Said, président de Ngo’Shawo. Durant les années passées, il y avait eu des festivals Ngo’Shawo dans les îles dont l’objet était de réunir les jeunes.

« Pour nos 18 ans, on a jugé nécessaire d’organiser cette conférence. C’était une opportunité de rencontrer les étudiants et échanger un peu avec eux. Nous avons fait une revue depuis la création jusqu’aujourd’hui. Ça a permis aux étudiants qui ont pris part de comprendre le rôle et l’intérêt de l’association. Ils ont posé beaucoup de questions. En tout cas, le message était captivant. Je peux dire ça, car beaucoup de jeunes ont apprécié la conférence. Plus d’une cinquantaine d’étudiants ont fait leur adhésion », s’est-il réjoui.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here