Un nouveau-né retrouvé mort, emballé dans un sachet

5
Un nouveau-né retrouvé mort, emballé dans un sachet
Un nouveau-né retrouvé mort, emballé dans un sachet

Africa-Press – Comores. Un bébé emballé dans un sachet est retrouvé mort à Jajou, Domoni. Le corps a été découvert par des enfants qui nageaient aux alentours vendredi dernier. Cet acte criminel est fermement condamné par la directrice du genre et de la protection des enfants, Sittina Echat Salim.

C’est la troisième découverte de même nature en deux ans à Anjouan sur les mêmes lieux. Un nouveau né a été retrouvé emballé dans un sachet à Jajou, Domoni. Ce nouveau-né était une fillette, mise au monde par une mère inconnue. Selon des informations, des enfants qui se baignaient aux alentours ont découvert ce corps inerte d’un bébé du sexe féminin. Les autorités communales et les forces de l’ordre ne croisent pas les bras.

« On a tenu une réunion avec la gendarmerie et la police nationale, et une enquête est en cours », confie le premier adjoint au Maire de la commune de Domoni. Ce dernier a profité de l’occasion pour rappeler qu’« il y a plusieurs semaines avant cet acte criminel, on tient des réunions de concertation avec plusieurs acteurs sur l’éducation à Domoni. Une éducation civique et morale qui se dégrade d’une façon vertigineuse».

Le premier adjoint au maire, Anissi Djohar fait savoir que « la mairie agit avec ses forces de proposition en espérant qu’il mettra la main sur l’auteur de cet acte». Le numéro 2 de la mairie de Domoni annonce qu’une autre rencontre se tiendra pour sensibiliser et prendre des mesures particulières contre de tels actes. Pour rappel, dans la région de Chisiwani au village Hasimpao, le même acte s’est produit il y a quelques semaines. Les religieux indiquent que l’auteur ou l’autrice aura double peine devant son Allah, le pêché de l’adultère et l’assassinat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here