Une septième journée plein d’enseignement

8
Une septième journée plein d’enseignement
Une septième journée plein d’enseignement

Africa-Press – Comores. Un samedi prolifique à Ngazidja. La septième journée du championnat régional de Ngazidja de Football fut la plus prolifique en termes de but. Sur les 6 matchs, c’est 19 buts marqués soit une moyenne de 3,1 par match.

Pour le leader du championnat, rien ne semble entamer sa détermination à maintenir le rythme d’enfer qu’il a imprimé depuis le début de la saison. Sur les 21 points distribués depuis le début de la saison, le club d’Iconi en a engrangé 15, soit un point de plus que les trois derniers du championnat réunis. Dans le duel des extrêmes samedi dernier, Djabal n’a pas fait sur la dentelle en écrasant ses voisins de Bambao, Enfant des Comores de Vouvouni en lui infligeant sa sixième défaite de la saison (4-2) au stade Said Mohamed Cheikh de Mitsamiouli lieu de réception de ses rencontres depuis le début de la saison. Les hommes de Zainoudine Msoili, sont plus que jamais des sérieux prétendants au titre de champion des Comores avec une équipe très équilibrée que ce soit en défense (6 buts encaissés), ou en attaque (14 buts marqués. Ces chiffres font de Djabal FC la troisième défense du championnat et incontestablement la meilleure attaque.

Jusque là premier ex-aequo avec le club d’Iconi, FC Hantsindzi est tombée (2-1) face à sa bête noire Union Sportive de Zilimadjou. Au stade de Moroni, les rouges de Hantsindzi ont subi la loi des doubles champions des Comores (2020, 2021) en concédant leur première défaite de la saison. Cette victoire, additionnée à celle de Volcan Club (1-2) en déplacement à Nyumadzaha met trois équipes à égalité de point à la deuxième place. Avec 12 points, USZ, Volcan Club et FC Hantsindzi sont trois points derrière le leader.

Après son match nul à domicile contre Djabal FC, le cinquième au classement Twamaya FC enchaîne un deuxième match nul d’affilé contre FC Male. En déplacement dans le Mbadjini, le club de Mvouni a partagé les points (1-1) avec son poursuivant direct. US Ntsaweni 7ème à égalité de points avec FC Male a subi la foudre du Tchale. A Salimani dans le Hambou Alizé Fort a infligé un cinglant (3-0) aux représentants de Mbude. Peu à peu, Soumet semble imposer sa marque au sein des jaunes. Si cette victoire ne permet pas pour autant à l’équipe de Salimani de s’extirper des zones de relégation, elle lui donne néanmoins confiance pour la suite des événements.

Après sa victoire (5-2) lors du sixième épisode du championnat contre Alizé, Etoile des Comores est une nouvelle fois tombée dans ses travers en perdant à domicile contre Volcan Club. Dans les bas-fonds du classement, les jours se suivent et se ressemblent plus que jamais. US Selea (7 points), Petit Harlem (6 points) et Enfants des Comores restent des prétendants à la descente en division inférieure. Les quatre prochains avant la fin de la phase aller risquent d’être décisifs surtout pour le leader. Lors de la 8ème journée, il sera en déplacement à Hantsindzi avant de défier Volcan club pour la 9ème journée et croise le fer lors de la dernière journée de la phase aller contre USZ.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here