Africa-Press – Congo Brazzaville. Le président de la commission préparatoire du congrès de l’Union Panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), Adam Boussougou-Diagou, a révélé le 19 novembre à Brazzaville que les kits remis aux 1225 congressistes attendus au 2ème congrès ordinaire visaient à assurer la bonne tenue de la rencontre qui se tient à Brazzaville du 20 au 22 novembre.
« Le 20 novembre, c’est le début de notre congrès et aujourd’hui, nous allons procéder à la remise des kits et documents. Nous avons commencé par le chef du parti, qui a reçu son kit complet pour le bon déroulement de ce grand rendez-vous, suivi des différents congressistes venus des départements du pays », a déclaré, Adam Boussougou-Diagou lors de la remise des documents aux congressistes.
Les kits sont composés de stylos, badges, pièces, un sac et documents pour les travaux, ainsi qu’une enveloppe pour le transport, a-t-il ajouté.
Devant les stands, les délégations venues des différents départements du pays ont récupéré les documents pour la tenue de ce congrès.
Longtemps attendu par les militants, les congressistes ont exprimé leur satisfaction lors de la remise des kits et documents pour la réalisation de ce rendez-vous qui va redynamiser leurs actions au profit du parti d’opposition congolaise, ainsi que du peuple congolais.
« Nous avons attendu ce congrès impatiemment. Recevoir ces kits et ces documents revêt une grande importance pour la bonne marche de notre parti », dit Patrick Kihoussa, militant de l’UPADS, avec ses kits en main.
Le deuxième congrès de l’UPADS se tiendra du 20 au 22 novembre 2025 au palais des congrès sous le thème « Une énergie conquérante pour un Congo nouveau dans l’unité et la discipline ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press





