Baccalauréat 2025 une Seule Option pour Candidats

0
Baccalauréat 2025 une Seule Option pour Candidats
Baccalauréat 2025 une Seule Option pour Candidats

Africa-Press – Congo Brazzaville. Au titre de l’année scolaire 2024-2025 finissante, sur toute l’étendue du territoire national, les candidats aux baccalauréats technique et général passeront les épreuves, du 11 au 16 juin courant pour le premier examen d’État, et du 17 au 20 du même mois pour le second.

Seulement, les choses ne se passeront pas comme prévu pour ceux qui se sont inscrits simultanément à ces deux examens. Les départements ministériels concernés ont dit non à la double candidature perçue comme une manœuvre de tricherie par transhumance.

Pour ces évaluations qui leur ouvriront les portes du cycle universitaire, nombre d’élèves ont, en effet, postulé dans deux localités différentes alors que les épreuves se dérouleront au même moment ou presque. Une manière pour eux de se présenter à un examen et de se faire représenter à l’autre.

Afin d’étouffer dans l’œuf cette démarche frauduleuse, obligation leur est donc faite de se déterminer pour l’un ou l’autre baccalauréat. Au cas contraire, les deux inscriptions seront annulées. Les parents devraient s’assurer que leurs enfants se sont conformés à la règle au risque, pour ces derniers, de perdre toute une année scolaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here