Africa-Press – Congo Brazzaville. Dans le cadre du projet « Atelier d’avenir » porté par la fondation Pro social Inter-États, la société de téléphonie mobile, Airtel Congo, a retenu vingt jeunes boursiers qui suivent à la faveur des chantiers-vacances un stage de formation en marketing et techniques de vente.
La formation des vingt-cinq jeunes est un appui concret au projet « Atelier d’avenir » de la fondation Pro social Inter-États. Elle a été rendue possible grâce à Airtel Congo, partenaire engagé pour l’avenir des jeunes congolais
Cette initiative vise à renforcer les compétences pratiques des jeunes, tout en leur offrant une première expérience professionnelle au cœur d’un environnement dynamique et innovant. Le 25 juillet, le représentant-résident de cette fondation, Orcel Bayonga-Mbondza, s’est rendu sur les différents sites de stage pour encourager les jeunes et animer une session de formation sur les techniques de vente ciblée, avec un focus sur la distribution des produits internes Airtel, notamment le tout nouveau routeur internet WiFi 5G, une innovation à découvrir. « Airtel Congo démontre par ce partenariat qu’il est possible pour le secteur privé d’accompagner efficacement les projets d’autonomisation des jeunes. Nous saluons leur engagement citoyen », a déclaré Orcel Bayonga-Mbondza.
Parmi les vingt-cinq boursiers actuellement encadrés par la fondation, vingt ont brillamment obtenu leur baccalauréat, une preuve que l’accompagnement de proximité porte ses fruits. Dans la continuité de cette dynamique, la fondation Pro social Inter-États prévoit, dès le 1er août, de lancer un plan de travail conjoint avec le ministère de l’Enseignement technique et professionnel en vue de solliciter des bourses d’études complémentaires pour ces jeunes méritants. Ce partenariat exemplaire entre la société civile, le secteur privé et l’État s’inscrit dans une vision partagée: investir dans la jeunesse congolaise pour construire un avenir durable et inclusif.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press