Africa-Press – Congo Brazzaville. Fermé trois ans durant par le gouvernement, le site ‘’Mont Carmel’’ du Ministère chrétien du combat spirituel-Congo (MCCS-Congo) a repris ses activités cultuelles le dimanche 27 juillet.
« C’est ici au ‘’Mont Carmel’’ qu’on a cherché Dieu, que des vies ont transformé », a déclaré l’apôtre Bruno Jean Richard Itoua lors du culte inaugural marquant la reprise des activités du MCCS-Congo au site Mont Carmel en présence du bishop Néhémie Kabeya, l’apôtre Jean Baptiste Bafoungissa et de nombreux fidèles en liesse contents de leur retour au bercail. «D’aucuns disaient que c’était entre Kinshasa et Brazzaville. Non. Tout avait commencé ici et se poursuit ici », a par ailleurs précisé l’apôtre Bruno Jean Richard Itoua évoquant un nouveau départ.
Ce culte, qui a symbolisé une espèce de retour à la terre promise, a été placé sur un thème extrait du passage biblique de Josué 1: 2 qui renvoie à la traversée du Jourdain pour la conquête de Canaan. Visiblement, pour les fidèles du MCCS-Congo, l’année 2025 est celle ponctuée par cette traversée du désert avant le couronnement. Ainsi, le bishop Néhémie Kabeya a souligné: « Nous avons combattu pour préserver cette vision. Celle que Dieu a donnée au couple Olangui ».
Des témoignages, des exhortations et raffermissements des fidèles ont ponctué ce culte inaugural. Après l’ouverture du site de ‘’Mont Carmel’’, les responsables et fidèles du MCCS-Congo vont donc continuer leur mission dans la ‘’maison du Père’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press