Africa-Press – Congo Brazzaville. Le secrétaire général du parti congolais du Travail (PCT), Pierre Moussa, a appelé le 27 janvier à Brazzaville, les membres du comité central issus du 6ème congrès ordinaire de cette formation politique, à œuvrer pour la mise en place des mesures visant à assurer la victoire de leur candidat, Denis Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle de mars 2026.
« Comme vous le savez tous, dans un mois et demi sera organisé l’élection du président de la république. Voilà un premier test grandeur nature que le comité central est tenu de réussir », a indiqué le secrétaire général du parti congolais du Travail Pierre Moussa, à la session inaugurale du comité central de ce parti.
Pierre Moussa a expliqué que réussir ce test voudrait dire garantir une victoire éclatante dès le premier tour au très grand camarade Denis Sassou N’Guesso, leur candidat. Selon lui, cette mission requiert que le comité central relève le défi de la mobilisation populaire car sans aucune mobilisation, aucune victoire ne serait être acquise
Devant plus de 700 membres du comité central du parti congolais du Travail, Pierre Moussa, les a invités à la vigilance à l’orée de cette échéance électorale. « L’approche de l’élection présidentielle est souvent le moment de prédilection pour les ennemis du peuple congolais, qui redoublent d’initiatives en vue de jeter l’opprobre sur nos institutions nationales et semer le doute dans les esprits », a-t-il dit.
Lors des travaux de la session inaugurale du comité central du parti congolais du Travail, les membres de cette instance dirigeante ont mis sur pied les documents du parti notamment le programme du parti, le plan d’action pluriannuel du comité central 2026-2030 et le programme d’activités exercice 2026.





