Véhicules de transport avec numéro d’ordre établi

1
Véhicules de transport avec numéro d'ordre établi
Véhicules de transport avec numéro d'ordre établi

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le directeur des transports urbains de Brazzaville, Cyr Euloge Moutou a indiqué le 27 janvier que l’opération de numérotage des véhicules de transport de passagers et de marchandises, initiée par la mairie centrale visait à doter le pays d’une base de données fiables et sécurisées dans le domaine du transport.

« Les véhicules de transport en commun et de marchandises seront désormais dotés d’un numéro d’ordre sécurisé, apposé sur les portières, afin de permettre à la commune de Brazzaville de disposer d’une base de données fiables et sécurisées dans ce secteur. L’objectif final est d’avoir un nombre des véhicules existants et les chauffeurs », a déclaré, le directeur des transports urbains de Brazzaville, Cyr Euloge Moutou. Lors de la cérémonie de sensibilisation des transporteurs en commun

« Du point de vue sécurité, ce numéro d’ordre va nous permettre de contrôler et de réguler le secteur de transport au niveau de Brazzaville. C’était très dangereux d’ignorer tous ces détails, or nous travaillons pour assurer la sécurité des usagers. Cette base de données nous permet à l’aide d’une pièce d’identité de connaître, les contrôleurs, les chauffeurs et les propriétaires de véhicules », a-t-il ajouté.

Chaque conducteur de véhicules de transport de passagers et de marchandises devrait suivre la procédure pour s’inscrire à ce numéro d’ordre indispensable pour leur sécurité. Les taxis doivent payés 20.000 francs CFA, les mini-bus 40.000 francs CFA, les bus 60.000 francs CFA, pour les coaster et les gros véhicules 80.000 francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here