Sénat Approuve Prêt BEI pour Accélération Numérique

1
Sénat Approuve Prêt BEI pour Accélération Numérique
Sénat Approuve Prêt BEI pour Accélération Numérique

Africa-Press – Congo Brazzaville. La chambre haute du parlement a autorisé la ratification du contrat de financement du Projet d’accélération de la transformation numérique (PATN) dont le montant est évalué à plus de 17 milliards de FCFA.

Le projet d’accélération de la transformation numérique au Congo (PATN), lancé en 2022, vise à augmenter l’accès des populations, notamment les moins desservies, à l’Internet haut débit et améliorer la capacité du gouvernement à fournir des services publics adaptés grâce au numérique.

« Le décaissement du PATN s’élève à 43 %. L’essentiel de ce décaissement a servi à la connectivité des zones rurales, la construction des salles multimédias, la connectivité de l’université Marien Ngouabi, l’université Denis Sassou N’Guesso, la connectivité des mairies d’arrondissement, la connectivité de l’état-civile en cours, la connectivité du CHU de Brazzaville et d’autres hôpitaux généraux… », a expliqué Léon Juste Ibombo, ministre en charge de l’économie numérique.

Le prêt de la Banque européenne d’investissement devra permettre à élargir les offres de connectivité en milieu rural, dans d’autres administrations et à renforcer l’inclusion numérique en République du Congo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here