Africa-Press – Congo Kinshasa. Arrivée mardi du président national de l’Eglise de réveil du Congo (ERC), l’archevêque Evariste Ejiba Yamapia, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central pour installer le comité régional du Kongo Central ainsi que les comités provinciaux de son organisation, a constaté l’ACP.
« Nous sommes venus pour installer le comité régional du Kongo Central ainsi que les comités provinciaux. C’est une priorité pour l’Eglise de réveil du Congo. En tant que président de la plateforme des confessions religieuses, je viens aussi échanger avec notre base, notamment les différents représentants provinciaux », a déclaré l’archevêque Ejiba Yamampia, a son arrivée à Matadi où il a été accueilli par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete.
« Le pays est agressé dans sa partie orientale. Face à cette situation, nous apportons un message de paix et de cohésion nationale ici au Kongo Central », a-t-il ajouté.
De son côté, le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, s’est dit très heureux d’accueillir dans sa juridiction le président national de l’Eglise de réveil du Congo.
« Ce n’est pas tous les jours que les hommes de Dieu nous rendent visite. Nous connaissons le rôle que vous jouez pour la paix en RDC. Nous vous exhortons à continuer à accompagner le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. En tant qu’autorités locales, nous vous soutenons dans les activités que vous organiserez mercredi », a déclaré le maire de Matadi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press