Suspension PPRD: Activités Continueront Respectant Constitution

1
Suspension PPRD: Activités Continueront Respectant Constitution
Suspension PPRD: Activités Continueront Respectant Constitution

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), par la voix de son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, a réagi ce lundi 27 octobre 2025 à la suspension annoncée de ses activités politiques.

“Nous disons que nos activités vont continuer dans le strict respect des lois de la République et de la Constitution. Cette suspension ne nous engage pas, elle ne nous concerne pas”, a affirmé Shadary lors d’un point de presse, dénonçant ce qu’il considère comme une désinformation visant à affaiblir son parti.

Le secrétaire permanent du PPRD a dénoncé la gestion du pouvoir en place. “Nous pensons que le pouvoir actuel a perdu la pédale. Il est perdu, car il va de l’illégalité en illégalité. Aucune procédure n’est respectée dans tout ce qu’ils font.”

Il a également pointé le manque de transparence autour de cette décision. “Étant donné que tout ne respecte pas les prescrits et que le pouvoir est aux abois, cette suspension la deuxième, illégale est émise sans que nous ayons vu l’arrêté. Si elle existe, je dis bien si elle existe, cette suspension n’engage pas le PPRD. Cela relève des fake news.”

Pour Emmanuel Ramazani Shadary, cette mesure traduit un véritable acharnement politique contre son parti. “Sinon, la dictature de Tshisekedi est au comble. Personne ne peut plus croire à ces décisions d’acharnement contre le PPRD, qui fait peur aujourd’hui comme force politique. Ils ont dit que le PPRD n’existait plus. Alors, que suspend-on? C’est paradoxal”, a-t-il ironisé.

Malgré cette suspension, le PPRD assure qu’il poursuivra ses activités dans le cadre légal. “Le reste, c’est de la provocation et le reflet des échecs de la mauvaise gestion, corollaire de leur incompétence notoire”, a conclu M. Shadary, réaffirmant la détermination du parti à rester actif sur la scène politique congolaise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here