Africa-Press – Congo Kinshasa. Depuis le début de la Ligue 1 congolaise, plusieurs décisions arbitrales ont été vivement critiquées dans le milieu sportif.
Ce jeudi 20 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’arbitre Ukumu Umango a dirigé la rencontre entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et le FC Les Aigles du Congo, match comptant pour la poursuite de la phase classique, groupe B. Certaines de ses décisions ont suscité l’indignation des supporters du DCMP, pendant et après la rencontre.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur principal des Immaculés, Guillaume Nozières, a pourtant pris la défense de l’arbitre. Selon lui, le nul concédé (2-2) n’est pas dû à l’arbitrage, mais à un manque de maîtrise de son équipe, incapable de conserver son avance et de concrétiser ses occasions.
« Si nous avons fait match nul, c’est de notre faute. Je ne peux pas blâmer l’arbitre. Un match se joue pendant 90 minutes », a-t-il déclaré.
Pour rappel, les Immaculés ont marqué par Bingi Belo et Gloire Nzungu, tandis qu’Issa Shabani et Paul Massey ont permis aux Samouraïs d’arracher le point du nul.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





