Africa-Press – Congo Kinshasa. À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, l’incertitude plane autour de la participation Yoane Wissa, l’un des atouts majeurs de l’attaque des Léopards de la RDC. Blessé depuis plusieurs semaines, l’international congolais voit son retour à la compétition se dessiner, mais à un rythme qui inquiète.
Ce vendredi 21 novembre, Eddie Howe, son entraîneur à Newcastle United, a donné des nouvelles mitigées: « Yoane travaille bien et se rapproche d’un retour », a-t-il déclaré.
Toutefois, il a précisé que le joueur n’a pas encore repris l’entraînement collectif, signe que sa remise en forme n’est pas encore complète.
Face à la presse, Howe est resté très prudent quant à une date de retour, refusant de s’avancer. Une réserve qui jette le doute sur la participation de Wissa à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en décembre 2025. Pour la RDC, c’est une ombre qui plane. L’absence de Yoan Wissa, serait un coup dur pour les Léopards dans la quête d’un parcours historique.
Le sélectionneur Sébastien Desabre devra peut-être envisager un plan B si l’évolution de l’état physique de Wissa ne s’accélère pas dans les prochaines semaines.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





