Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Léopards séniors de la Rd-Congo connaissent désormais leur potentiel adversaire en finale des barrages intercontinentaux pour le Mondial 2026. Quelques heures après le tirage au sort, le sélectionneur national, Sébastien Desabre, a pris la parole.
En finale des barrages, la Rd-Congo affrontera le 31 mars 2026 le vainqueur du match entre la Nouvelle-Calédonie et la Jamaïque. Les Léopards se méfient de ces deux équipes, particulièrement de la Jamaïque, habituée à jouer contre les grandes nations du football en Amérique, notamment l’Argentine ou le Mexique.
« Que ça soit la Jamaïque ou la Nouvelle-Calédonie, ça va être des équipes difficiles à jouer. Je sais que mes joueurs vont être très motivés pour avoir cette petite marche qui manque depuis quelque temps au Congo et on espère la franchir. On va tout faire pour », déclare-t-il sur les ondes de RFI.
Et de rajouter: « Ça va être un match à quitte ou double. Peu importe l’adversaire, on doit se concerter. On a des qualités qu’on a montrées sur les derniers barrages, maintenant, il va falloir les mettre au match le jour J. C’est toute la difficulté. Après, c’est vrai que le fait d’avoir un match va nous permettre aussi d’être frais sur ce match. »
La Rd-Congo devra puiser dans toute son expérience et sa détermination pour franchir ce dernier obstacle. Un faux pas pourrait compromettre sa qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





