Dcmp: Je Suis Venu Pour Être Champion Nauzoriès

1
Dcmp: Je Suis Venu Pour Être Champion Nauzoriès
Dcmp: Je Suis Venu Pour Être Champion Nauzoriès

Africa-Press – Congo Kinshasa. Ancien coach de Victoria United, Guillaume Nauzoriès a officiellement été présenté mercredi comme nouvel entraîneur du Daring Club Motema Pembe. Accueilli par le secrétaire général Omer Makutu, le président intérimaire Jacques Kiamaja et le directeur technique Franklin Kinbongila, le technicien français n’a pas mis de temps à installer le décor: son passage à Kinshasa sera celui de l’exigence.

« Je suis venu pour être champion. Si je finis deuxième ou troisième, je ne serai pas content. » a dit le technicien français passé par plusieurs pays africains. Pour lui, venir au DCMP est un pari professionnel assumé. Le club est prestigieux, exigeant et chargé d’histoire. C’est exactement le type de défi qui le motive.

Conscient de la situation actuelle du club et du manque de résultats, il ne cherche pas d’excuses:

« Les supporters n’obtiennent pas ce qu’ils méritent depuis des années. Nous allons nous battre pour eux, pour le club, pour ramener le trophée. »

Il rappelle que le DCMP, par son palmarès national, est un géant qui ne doit pas se contenter du rôle de figurant. Ici, dit-il, on joue pour gagner, pas pour accompagner le championnat. Nauzoriès insiste sur le changement qui doit d’abord être mental.

« Rien ne sera facile, mais le travail fera la différence. Nous allons enlever la peur de tous les esprits. Je n’ai peur de rien, et je veux que les joueurs soient dans le même état d’esprit. » Son premier test cnest déjà ce jeudi contre le FC les Aigles du Congo en championnat national de la RDC

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here