Africa-Press – Congo Kinshasa. Jean-Marc Kabund remonte le moral des femmes de l’Est, victimes des affres de la guerre, à l’occasion de la célébration, ce 8 mars, de la journée internationale des femmes.
Le toujours-premier vice-président de l’Assemblée nationale, en séjour médical en Europe , se dit aussi de celles qui dirigent des familles monoparentales.
“Excellente célébration du 8 mars a toutes les femmes. Fièr de vous, qui dirigeaient des familles monoparentales. Courage à celles qui continuent de subir les affres de la guerre à l’Est. Que cette journée soit un réconfort pour vous et gardez l’espoir d’un avenir meilleur pour la RDC”, a-t-il dit.
Cette journée est célébrée en République démocratique du Congo -sous le thème : ” l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes”.
Reconnue officiellement par les Nations unies en 1977, la journée internationale des femmes a été créée suite à de nombreuses manifestations de femmes concernant l’égalité entre les femmes et les hommes, l’obtention du droit de vote, les mauvaises conditions de travail (notamment pour les ouvrières).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press