« C’est ridicule et honteux qu’un homme politique demande au Saint Père d’annuler sa visite au Congo pour des raisons de politique intérieure’’ (Noël Tshiani )

24
"C’est ridicule et honteux qu’un homme politique demande au Saint Père d’annuler sa visite au Congo pour des raisons de politique intérieure’’ (Noël Tshiani )

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le coordonnateur de la Dynamique pour la Sortie de Crise (DYSOC) Jean Pierre Lisanga Bonganga a demandé au Pape François d’annuler sa visite en RDC.

En réaction, le Professeur Noël Tshiani Muadiamvita estime que « c’est ridicule et honteux qu’un homme politique propose au Saint Père, le pape François, d’annuler sa visite au Congo pour des raisons de politique intérieure ». Et de poursuivre, « pour nous Chrétiens et Catholiques, cette visite est une bénédiction pour l’église, la RDC et le peuple congolais », a-t-il réagi sur son compte Twitter.

Rappelons, pour Jean Pierre Lisanga Bonganga cette visite est inopportune au regard de la situation socio-sécuritaire actuelle. Dans sa déclaration politique demandant l’annulation de la visite du Pape, le coordonnateur de la DYSOC a évoqué des faits tels que la mort de l’ambassadeur Italien dans l’Est du pays, endroit où le Pape prévoit de se rendre lors de sa visite du 02 au 05 juillet prochain, mais aussi l’affront qu’a subi l’église catholique lors de l’attaque du domicile du cardinal Fridolin Ambongo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here