CNJ: Claude Mbuyi Promet Unité et Action

2
CNJ: Claude Mbuyi Promet Unité et Action
CNJ: Claude Mbuyi Promet Unité et Action

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ingénieur Claude Mbuyi a officiellement pris ses fonctions du président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), le mercredi 3 septembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

La cérémonie s’est déroulée au secrétariat général du ministère de la Jeunesse et Éveil patriotique en présence de plusieurs personnalités.

Dans son discours en tant que président du CNJ, Claude Mbuyi a affiché son ambition de faire de cette institution juvénile un véritable moteur de développement.

« Notre mandat sera placé sous le signe de l’unité et de l’action. Nous devons travailler de concert avec le gouvernement et les partenaires pour relever les défis de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’éducation », a-t-il affirmé.

À l’en croire, l’avenir du pays repose sur une jeunesse innovante, créatrice et engagée dans la transformation de la société. Le nouveau président entend ainsi renforcer la participation des jeunes dans les prises des décisions et processus qui concernent leur avenir. Claude Mbuyi a insisté sur une approche ouverte et participative.

« Nous prenons cette responsabilité, pas comme un honneur ou un privilège, mais comme une charge et un défi, afin de militer pour que les questions de la jeunesse soient au centre de la gouvernance de notre pays », a-t-il déclaré.

Se disant disponible pour écouter les critiques et les suggestions, il a invité les jeunes, les institutions et les partenaires à contribuer activement à la réussite de son mandat.

La cérémonie de passation entre le président sortant, William Mukambila, et son successeur a été saluée pour son caractère pacifique et démocratique. Un représentant du ministère de la Jeunesse a qualifié cette transition d’« historique », rappelant qu’il s’agit de la première alternance sereine à la tête du CNJ.

Avec cette prise de fonction, le nouveau bureau ambitionne de devenir un porte-voix crédible et constructif de la jeunesse congolaise, en portant haut ses aspirations et en s’impliquant dans la gouvernance nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here