ESU Fixe la Date Limite de Collation au 13 Septembre

3
ESU Fixe la Date Limite de Collation au 13 Septembre
ESU Fixe la Date Limite de Collation au 13 Septembre

Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans une note circulaire signée par la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie Thérèse Sombo, des précisions importantes ont été apportées concernant la clôture de l’année académique 2024-2025 et l’ouverture de l’année académique 2025-2026.

Ce document, adressé aux présidents des conférences des établissements, aux chefs d’établissements publics et privés, ainsi qu’à leurs comités de gestion, appelle à une stricte application des mesures prises.

Initialement prévue pour le 6 septembre 2025, la clôture officielle de l’année académique est désormais repoussée au 13 septembre 2025. Les établissements de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, Recherche Scientifique et Innovations sont ainsi autorisés à organiser les cérémonies de collation des grades académiques jusqu’à cette nouvelle date. La ministre précise qu’aucune cérémonie ne sera tolérée au-delà du 13 septembre.

La circulaire insiste également sur la nécessité, pour les autorités académiques, de transmettre rapidement les rapports liés à la fin de l’année académique. Par ailleurs, il est impératif que les finalistes reçoivent leurs diplômes au cours des cérémonies officielles de collation.

Concernant l’année académique suivante, la date de reprise des cours est maintenue au 15 octobre 2025. Les chefs d’établissements sont appelés à remplir et retourner la fiche de renseignements transmise par le ministère dans le cadre de la clôture.

La ministre annonce également que la nouvelle instruction académique relative à l’année 2025-2026 sera publiée à la date de clôture officielle, soit le 13 septembre 2025. En définitive, la ministre instruit l’ensemble des responsables académiques concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir le respect strict de ces directives.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here