Déguerpissement à Pakadjuma: Epenge appelle à l’aide

1
Déguerpissement à Pakadjuma: Epenge appelle à l'aide
Déguerpissement à Pakadjuma: Epenge appelle à l'aide

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de l’ADDCONGO, Prince Epenge, a réprouvé la barbarie constatée lors du déguerpissement déshumanisant de la population habitant Pakadjuma, dans la commune de Limete, à Kinshasa.

Pour le porte-parole de Lamuka, la raison de la démolition des constructions anarchiques ne saurait dispenser l’État de sa responsabilité sociale, humaine et protectrice.

« L’absence d’accompagnement des populations victimes par l’État dans cette opération met en péril l’avenir des milliers d’enfants et de familles. Le gouverneur de la ville est appelé à revoir ses méthodes. Un bon dirigeant est celui qui s’occupe avant tout des plus pauvres et des plus faibles », a-t-il déclaré sur ses comptes de réseaux sociaux.

Il est à noter que la zone où se trouve Pakadjuma était considérée comme un repaire pour le commerce du sexe et certains réseaux de délinquance opérant sur l’avenue des Poids Lourds, posant ainsi un problème de sécurité publique.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a expliqué dans une interview que cette intervention s’inscrit dans le cadre des mesures visant à améliorer la viabilité de la capitale. Selon lui, l’occupation anarchique du site, situé le long de la voie ferrée, constituait un frein majeur à la réhabilitation et à la mise en service du train urbain, pourtant essentiel pour faciliter les déplacements des Kinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here