Dossier François Beya: « Il revient à l’Auditorat militaire de nous fixer sur les faits mis à sa charge » (Patrick Muyaya )

18
Dossier François Beya: « Il revient à l'Auditorat militaire de nous fixer sur les faits mis à sa charge » (Patrick Muyaya )
Dossier François Beya: « Il revient à l'Auditorat militaire de nous fixer sur les faits mis à sa charge » (Patrick Muyaya )

Africa-Press – Congo Kinshasa. Au cours du briefing organisé par le ministre de la Communication et des Médias et dont les ministres des Finances et des Hydrocarbures ont été invités, une journaliste a voulu savoir sur l’ex- conseiller en matière de sécurité du président de la République, François Beya paye son conflit avec un autre conseiller ?

« Je suis surpris de voir que l’on parle du contenu du dossier ou les enquêtes préliminaires qui ont été menées au niveau de l’Agence nationale de renseignement (ANR) ! Celle-ci a envoyé les éléments au niveau de l’Auditorat militaire et nous tous on attend à ce que l’Auditorat fixe le dossier pour que nous tous nous soyons fixés sur le contenu », a indiqué Patrick Muyaya.

Il ajoute qu’il a l’impression que beaucoup de gens n’ont pas compris les missions d’un conseiller spécial. Et c’est très réducteur de penser que toute la République qui a été secouée par la nouvelle de son interpellation, ne le soit que parce qu’il a géré, parmi les milliers de dossiers qui concernent la sécurité du pays, un dossier qui impliquerait un conseiller du président et que celui-ci aurait pris fait et cause de ce conseiller au détriment du conseiller spécial qui se charge de la sécurité de tout le pays.

Il y a la première phase qui est passée, il y a la phase pré juridictionnelle qui commence et qu’il y aura surement la phase suivante, attendons pour être édifié des faits qui lui sont reprochés. Parce que les questions qu’il gérait au quotidien relevaient de la sureté d’Etat et c’est des questions qui ne doivent pas être abordées avec une certaine légèreté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here