Gouvernement Suminwa II Ne Consulte Pas Les Chefs Partis

1
Gouvernement Suminwa II Ne Consulte Pas Les Chefs Partis
Gouvernement Suminwa II Ne Consulte Pas Les Chefs Partis

Africa-Press – Congo Kinshasa. Suminwa II est une bombe à retarder: Félix Tshisekedi sort un gouvernement sans consulter les clefs des partis politiques de la majorité

A Kolongole, certains d’entre eux posent la question du quid de ses consultations?

Celui-ci laisserait entendre ce qui suit: »dans ces consultations, il y avait trop de mensonges. Mais que voulez-vous? J’ai remis quand même le rapport au président de la République. Je ne crois pas qu’il l’aurait lu. Les gens sont passés plutôt pour raconter leurs histoires, que les problèmes de fond ».

L’annonce du nouveau gouvernement ne fait pas l’unanimité cependant dans les rangs des sociétaires de la majorité.

Des sources disent que Félix Tshisekedi serait en train de vouloir sortir un gouvernement sans aucune constatation avec les clefs des partis politiques, pourtant tenants de la majorité.

« Nous apprenons, comme tout le monde, cette sortie imminente du gouvernement, mais à notre niveau, à ce que je sache, les clefs des partis politiques n’ont pas été invités, ne serait-ce que pour harmonisation. Pourtant, ce sont ces partis qui sont censés déléguer leurs membres pour exercer les fonctions des ministres », se lamente un député dans un échange avec une équipe de C-News.

Notre interlocuteur fait remarquer ceci: « Ce sont ces techniques biaisées au départ qui ne permettent pas au pays de construire une paix durable et un bon climat de fonctionnement des institutions. Sinon, d’où est-ce le président va-t-il puiser ses ministres? ».

Ce qui pousse notre compatriote Roosevelt Kienawa d’affirmer: « Tous sont des voleurs qui ne veulent pas laisser la vie facile pendant que nous autres travaillons, eux bouffent sans travailler ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here