Kinshasa Intensifie l’Opération Salongo Obligatoire

6
Kinshasa Intensifie l'Opération Salongo Obligatoire
Kinshasa Intensifie l'Opération Salongo Obligatoire

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a sillonné, ce samedi 6 décembre 2025, plusieurs quartiers de la capitale pour évaluer l’état d’avancement des travaux d’assainissement lancés dans le cadre de l’opération « Salongo obligatoire ». Cette démarche vise à renforcer la propreté urbaine et à lutter contre l’insalubrité chronique qui touche la ville.

Dès sa première étape au rond-point UPN, Daniel Bumba a supervisé l’évacuation des immondices, la suppression des marchés pirates et l’installation de nouveaux bacs-poubelle destinés à améliorer la gestion des déchets.

Poursuivant sa tournée au rond-point Magasin, le Gouverneur a instruit ses équipes d’accélérer les opérations d’assainissement et de veiller au respect strict des mesures d’ordre public.

Réaffirmant son engagement à transformer l’image de la capitale, l’autorité urbaine a rappelé que cette initiative s’inscrit dans la vision du Président Félix Tshisekedi, qui fait de l’assainissement des villes une priorité nationale.

Dans la continuité de son programme « Kinshasa Ezo Bonga », Daniel Bumba a annoncé que l’opération « Salongo obligatoire » se poursuivra chaque samedi de 7h à 11h dans tous les quartiers, y compris les marchés, afin d’assurer une mobilisation permanente.

Il a, enfin, appelé les Kinois à participer activement à cette campagne hebdomadaire, soulignant que la réussite de ce programme dépend de l’implication de chacun pour faire de Kinshasa une ville plus saine et plus vivable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here