
Africa-Press – Congo Kinshasa. Plus de 60 jours après la pose de la première pierre par le Premier ministre Sama Lukonde, les travaux de construction du mémorial Patrice-Emery Lumumba n’ont pas toujours démarré, à trois mois du rapatriement des reliques du héros national.
Curieux de connaître la raison de ce retard, d’aucuns craignent un troisième report du rapatriement des reliques de Patrice Lumumba à Kinshasa.
Aucune communication officielle n’est faite du côté des autorités du pays pour éclairer l’opinion publique, les congolais constatent seulement que les travaux censés débuter au mois de janvier n’ont toujours pas commencé.
Il sied de rappeler que face à la presse le 17 janvier 2022, monsieur Balufu Bakupa Kanyinda chargé par le chef de l’État de coordonner la cérémonie de retour des reliques de P.E. Lumumba en République démocratique du Congo avait martelé qu’il n’y aura pas un troisième report du reste du corps de Lumumba. Le rapatriement aura bel et bien lieu au mois de juin 2022.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press