
Africa-Press – Congo Kinshasa. La Communauté Islamique du Congo (Comico) désapprouve et condamne l’assassinat du Cheikh Ali Amin Imam du mosquée de Beni (Nord-Kivu) sans aucune inquiétude.
Elle demande au Chef de l’État Félix Tshisekedi et au gouvernement congolais de garantir la sécurité des lieux de culte et leurs animateurs.
« La Comico invite son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État et le gouvernement de la République à garantir la sécurité des lieux de culte et de leurs animateurs », peut-on lire le dans le communiqué de la Comico.
Par la même occasion, la communauté islamique du Congo exprime sa solidarité et sa compassion à la population victimes des massacres dans l’Est de la RDC. Elle appelle, par ailleurs, la population au calme et à la vigilance face à l’ennemie de la République ».
Cheikh Ali Amin a été tué d’une balle dans la tête ce samedi 1 mai en pleine prière à la mosquée de Mupanda, située dans la commune Ruwenzori ( ville de Beni) , au Nord-Kivu par un homme armé qui a tiré sur lui à 19 heures ( heure locale).
Auguy Mudiayi