Africa-Press – Congo Kinshasa. Marie-Ange Mushobekwa réconforte la population de Bukavu en rassurant que les élections de 2023 vont nous séparer de cette souffrance.
La présidente du parti politique MCN a exprimé son message de compassion sur Twitter. « Ma compassion et mon soutien à mes frères et sœurs de Bukavu. Mes condoléances à mes frères et sœurs. Que Dieu vous protège, nous protège, vive la paix chez-nous et partout en RDC. 2023 va nous séparer de la souffrance liée au RAM, à la gratuité toxique, à l’insécurité, à la faim. Je vous aime », a-t-elle avancé dans un mélange entre le français et le swahili.
L’intervention de la députée nationale fait suite à l’attaque, dans la nuit de mardi à mercredi, de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, par les éléments de la Coalition des patriotes congolais pour l’application de l’article 64, (CPCA-A64).
Selon l’armée congolaise, ces affrontements ont occasionné quelques pertes en vies humaines. Six assaillants, deux militaires et deux policiers ont péri. Selon le même bilan, quatre miliciens ont été blessés, 36 autres ont été capturés alors que 14 armes de guerre récupérées ont été présentés à la presse par le commandant de la 33ème région militaire, le général de brigade Bob Kilubi Ngoy.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press