Nouvel Élan Dénonce Accusations Infondées de Tribalisme

1
Nouvel Élan Dénonce Accusations Infondées de Tribalisme
Nouvel Élan Dénonce Accusations Infondées de Tribalisme

Africa-Press – Congo Kinshasa. Nouvel Élan a fermement rejeté ce week-end les accusations de tribalisme visant son initiateur et vice-Premier ministre du Budget, Adolphe Muzito. Lors d’une matinée politique, le secrétaire général Blanchard Mongomba a dénoncé une “campagne de mensonges” destinée à nuire à l’action de Muzito au sein du gouvernement.

Selon lui, les chiffres avancés par certains détracteurs sont « totalement faux ». « Le cabinet ne compte pas 500 membres mais 150, conformément aux textes. Et sur les 34 directeurs de l’administration du Budget, un seul vient de la même province que Muzito. Où est le tribalisme? », a-t-il déclaré.

Mongomba a également souligné le « nationalisme constant » d’Adolphe Muzito, engagé de longue date dans la défense de l’intégrité territoriale et dont les positions convergent avec celles du Président Félix Tshisekedi et de la Première ministre Judith Suminwa.

Face à des militants réunis à Kinshasa, le SG a dénoncé des « attaques orchestrées par des ennemis de la République » et appelé les journalistes à exiger des preuves avant toute publication. Les cadres du parti ont, pour leur part, réaffirmé leur soutien total au Chef de l’État, à la Première ministre et à leur leader.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here