Africa-Press – Congo Kinshasa. L’honorable Masumbuko Nyenyezi Solange, à travers sa plateforme dénommée Action pour le Développement et l’Autonomisation des Communautés Africaines (ADEAC), s’investit depuis plus d’une décennie dans des actions de développement et d’autonomisation des communautés à faibles revenus, visant l’émergence d’une classe moyenne.
En effet, l’ADEAC est une structure non-confessionnelle qui œuvre pour la promotion, l’entraide, le développement et l’autonomisation des communautés à faibles revenus et pour la protection de l’environnement. Elle stimule également les initiatives privées et l’esprit d’entrepreneuriat auprès de ses membres, et les aide à développer des capacités managériales.
Elle compte à ce jour 20 000 membres repartis dans six provinces.
Aussi, comme de coutume et dans le cadre de la célébration des festivités de fin d’année 2025, l’ADEAC organise une distribution de colis de fin d’année. Cette initiative clôture une année marquée par la réalisation de plusieurs projets de terrain. Elle vise à célébrer les résultats atteints, à renforcer la cohésion d’équipe et à soutenir les membres dans un contexte socio-économique assez éprouvant marqué par des difficultés de tous ordres, notamment l’insécurité au Maindombe, la guerre d’agression nous imposée par le Rwanda…
Cette initiative sera également mise à profit pour mobiliser les femmes autour de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, qui encourage la participation des femmes et des jeunes filles à la prévention, à la gestion et à résolution des conflits, tout en promouvant toutes les initiatives de paix durable en République démocratique du Congo.
Enfin, cette activité est une opportunité stratégique pour matérialiser la demande de la base de la princesse de la lukunga: Achat des cartes de membres AREP.
L’objectif général de cette manifestation était donc la distribution des colis de fin d’année aux membres effectifs de l’ADEAC et l’affiliation au parti politique Agissons pour la République (AREP).
Plus de 7 500 nouvelles adhésions, principalement féminines, ont été enregistrées, et les cartes de membre achetées à la suite des actions de sensibilisation.
Notons que cette opération se poursuivra dans les autres communes de la Lukunga après les fêtes. Mont Ngafula 2: le 3 janvier 2026, Kintambo le 16 janvier 2026, Kinshasa le 30 décembre 2025.





