Sommet de la Cirgl à Kinshasa avec des dirigeants africains

1
Sommet de la Cirgl à Kinshasa avec des dirigeants africains
Sommet de la Cirgl à Kinshasa avec des dirigeants africains

Africa-Press – Congo Kinshasa. En prélude au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (Cirgl), prévu le 15 novembre prochain à Kinshasa, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a dépêché une mission d’itinérance dans la sous-région. Conduite par le ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzuni, accompagné de l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Antoine Ghonda, cette délégation a été mandatée depuis dimanche pour remettre des invitations officielles aux dirigeants concernés.

Les chefs d’État Denis Sassou-Nguesso (République du Congo), João Lourenço (Angola), Samia Suluhu Hassan (Tanzanie) et Faustin-Archange Touadéra (République centrafricaine) ont successivement reçu les émissaires congolais, qui leur ont transmis l’invitation personnelle du Président Tshisekedi à prendre part au sommet de Kinshasa.

Porteuse d’un message d’unité et de solidarité régionale voulu par le Président congolais, la délégation a également recueilli quelques orientations émises par les différents dirigeants en vue d’assurer la réussite de ce rendez-vous diplomatique majeur.

Ce sommet marquera l’entrée officielle de la République démocratique du Congo à la présidence en exercice de la Cirgl pour un mandat de deux ans.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here