Africa-Press – Congo Kinshasa. « Nous sommes heureux d’annoncer que le Sommet d’information stratégique sur les ressources minérales entre les États-Unis et la RDC se tiendra en présentiel au National Press Club à Washington, D.C., le 21 août 2025 », annonce l’agence américaine de lobbying Von Batten-Montague-York, L.C.
L’annonce officielle
« L’événement est sponsorisé par la Sokam Holding Sarl, société à 100 % congolaise basée en RDC ».
Les entreprises américaines désireuses d’être parties au partenariat minier à concrétiser dans un proche avenir par les deux pays « doivent s’associer au peuple et aux entreprises congolaises », indique l’agence lobbying Von Batten-Montague-York, L.C.
Von Batten-Montague-York, L.C. fait du lobbying pour des clients étrangers, dont le ministère des mines (depuis 2024) et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (depuis 2025).
Elle est dirigée par le docteur Karl-Marx Ikemefuna Okeke-Von Batten, un ancien conseiller du gouvernement et du congrès senior américain.
D’origine nigériane, il a une grande expérience dans le soutien des initiatives américaines à l’étranger, conseillant ministres et chefs d’État étrangers dans ce sens.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press