Africa-Press – Congo Kinshasa. Le camp de Martin Fayulu a officiellement confirmé avoir décliné toute proposition de participation au gouvernement Suminwa II. Cette déclaration a été faite, vendredi 09 aout, par Prince Epenge, l’un des cadres de ladite plate-forme politique.
« Refusé et dit non », résume le mouvement d’opposition, par la voix de son porte-parole, Prince Epenge. Celui-ci précise que cette décision est motivée « par patriotisme et conviction, pas par défi ».
Pour Prince Epenge, « on n’entre pas au gouvernement par peur, intimidation, menace, chantage, agression, par pitié ou pour l’argent ». Il souligne que « tout rassemblement doit conduire au progrès, à la solution, et non pas au blocage ».
Le porte-parole de Lamuka met également en garde le pouvoir contre une politique de temporisation: « la stratégie consistant à différer les initiatives de paix et de dialogue interne pour gagner du temps va s’avérer suicidaire et coûter des vies ».
Cette prise de position ferme confirme la volonté de Lamuka de se maintenir dans une posture d’opposition active, tout en appelant à un dialogue véritable et orienté vers des solutions concrètes pour le pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press