UDPS Suspend Trois Cadres Pour Manquements Disciplinaires

1
UDPS Suspend Trois Cadres Pour Manquements Disciplinaires
UDPS Suspend Trois Cadres Pour Manquements Disciplinaires

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a pris des mesures disciplinaires fermes à l’encontre de trois membres de la direction du parti, suspendus pour manquements graves à la discipline interne.

Sont concernés: Abraham Luakabuanga, secrétaire national adjoint chargé de la Communication, de l’Information et des Médias ; Nixon Leya Lukusa, secrétaire rapporteur adjoint ; et Antoine Ababifuanina Babatshi, secrétaire national adjoint à l’Organisation et à l’Implantation.

D’après les correspondances signées par Augustin Kabuya , les trois cadres sont accusés d’actes d’insubordination, de propos irrespectueux et de comportements jugés contraires aux valeurs et à l’éthique de l’UDPS. Ces incidents se seraient produits lors d’une réunion de l’Exécutif national tenue le jeudi 23 octobre 2025 au siège du parti, à Limete.

Le président ad intérim justifie ces suspensions par la nécessité de préserver la cohésion interne et de rappeler à tous le respect strict des statuts et du règlement intérieur du parti. Les mesures entrent en vigueur immédiatement, dans l’attente d’éventuelles sanctions complémentaires.

Cette décision illustre la volonté de la direction de l’UDPS de renforcer la discipline au sein du parti, à un moment où les tensions internes menacent la stabilité de sa structure dirigeante.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here