Africa-Press – Congo Kinshasa. La Confédération africaine de football – CAF – a confirmé, le vendredi 13 septembre, la participation des clubs rd-congolais à ses compétitions interclubs.
Le tirage au sort du 2e tour préliminaire, effectué le 9 août dernier, a fixé les adversaires des représentants de la Rd-Congo en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération.
En Ligue des Champions, le FC Les Aigles du Congo, champion de la Ligue 1 rd-congolaise, affrontera Rivers United du Nigéria. De son côté, le FC Saint-Éloi Lupopo, vice-champion national, sera opposé à El Merreikh du Soudan, habitué aux joutes africaines.
En Coupe de la Confédération, l’AS Maniema Union, troisième de la Ligue 1, croisera Pamplemousse FC de l’île Maurice. Vainqueur de la Coupe du Congo, l’AS Simba de Kolwezi fera ses premiers pas sur la scène africaine face au FC Djabal des Comores. Deux confrontations qui laissent entrevoir de réelles chances de qualification pour les clubs rd-congolais.
Les matches aller du 2e tour préliminaire se joueront du 17 au 19 octobre 2025, tandis que les retours sont programmés du 24 au 26 octobre 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press