Africa-Press – Congo Kinshasa. Exploit monumental à Lubumbashi ! Le FC Saint-Éloi Lupopo a décroché sa première qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, au terme d’un scénario à couper le souffle face aux Orlando Pirates. Après leur large victoire 3-0 à l’aller, les Cheminots ont résisté à la furia sud-africaine lors du match retour, avant de s’imposer 6-5 à l’issue d’une séance de tirs au but irrespirable.
Sous la direction inspirée de Guy Bukasa, les jaune et bleu ont affiché un mental d’acier et une rigueur tactique exemplaire. Dans les cages, Simon Omossola s’est mué en héros, détournant le tir décisif et libérant tout un peuple. Ce succès historique récompense plusieurs saisons de travail acharné et marque une étape majeure dans la renaissance du club.
Pour le football congolais, c’est un événement majeur. Un nouveau représentant rejoint l’élite continentale, dans le sillage des glorieux parcours du TP Mazembe et de Vita Club.
À Lubumbashi, la nuit a viré à la liesse populaire. Toute la ville a célébré ses héros. Lupopo s’invite désormais dans la cour des grands, prêt à vibrer au rythme des soirées mythiques de la Ligue des champions africaine et d’affronter les plus grands clubs du continent.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





