Africa-Press – Congo Kinshasa. Initialement prévu ce mercredi 23 juillet 2025, le voyage de l’équipe nationale locale de la RDC -République démocratique du Congo- pour Dar es Salam est repoussé au dimanche 27 juillet prochain, en raison d’un problème administratif.
D’après les sources concordantes, plusieurs joueurs n’ont pas encore reçu leurs passeports, et leur délivrance est attendue d’ici samedi. Une fois sur place, les Léopards locaux entameront un stage de quatre jours à Dar es Salam, en prélude à la 8ème édition du CHAN -Championnat d’Afrique des Nations-, prévue du 02 au 30 août au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
Les poulains d’Otis Ngoma vont livrer un match amical face à la sélection tanzanienne, lundi 28 juillet prochain, avant de rallier la capitale kenyane. Logée dans le groupe A, aux côtés du Kenya, de la Zambie, de l’Angola et du Maroc, la RDC jouera toutes ses rencontres au Nyayo Stadium de Nairobi.
Les Léopards locaux vont matcher les Harambee Stars du Kenya, dimanche 3 août, à 13h00′, heure de Kinshasa, avant d’offrir leur hospitalité aux Chipolopolos Boys de la Zambie, jeudi 7 août, à 14h00′. Ils vont croiser les Palancas Negras d’Angola, jeudi 14 août, à 18h00′, avant d’affronter les Lions de l’Atlas du Maroc, dimanche 17 août 2025, à 13h00′.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press