Africa-Press – Congo Kinshasa. Devant les médias en conférence de presse d’avant match ce mercredi 09 octobre 2024, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a estimé que son groupe est taillé pour affronter la Tanzanie, malgré l’absence de certains joueurs.
Il a expliqué que son staff et lui ont travaillé pour rendre l’équipe homogène de sorte à faire respecter le plan de travail même en cas d’absence des certains cadres, comme Yoane Wissa.
“Nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde, néanmoins, nous avons mis en place un programme de travail qui nous permet d’avoir les joueurs répondant à notre plan de jeu. Et donc ce principe est toujours respecté. L’absence de deux joueurs ne peut donc pas influer sur notre jeu, au contraire, c’est une opportunité qui se présente à d’autres joueurs”, a-t-il expliqué à la presse.
Par ailleurs, le technicien français confirme que son capitaine Chancel Mbemba est apte à jouer, malgré la situation difficile qu’il traverse avec son club, l’Olympique de Marseille qui l’a mis à l’écart pour des raisons extra-sportives.
“Si Chancel est sélectionné, ce qu’il est apte à jouer, si tel n’était pas le cas, il serait comme tous les autres, il a un programme athlétique, tous les joueurs sont opérationnels en défense”, a-t-il ajouté.
La RDC reçoit la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des Martyrs à 17h00, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Le match retour est prévu dans 5 jours, soit le 15 octobre au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam, sous les coups de 15h00, heure de Kinshasa.
Leader de son groupe avec 6 points avant cette double confrontation, la RDC peut directement valider sa qualification à la CAN en cas de deux victoires.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press