Accident sur la nationale n°1: Vuemba déplore l’imprudence des routiers

17
Accident sur la nationale n°1: Vuemba déplore l’imprudence des routiers
Accident sur la nationale n°1: Vuemba déplore l’imprudence des routiers

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central a déploré l’imprudence des routiers des poids-lourds sur la nationale n°1.

Jean-Claude Vuemba s’est exprimé ainsi après avoir été témoin d’un terrible accident de circulation au niveau du territoire de Madimba. Un camion remorque qui voulait dépasser un autre chargé de grumes a finalement percuté un autre gros véhicule chargé de cartons de jus de fruits qui venait dans l’autre sens.

La scène s’est passée ce jeudi 04 novembre 2021. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été déplorée.

Toutefois, les grumes se sont déversées sur la chaussée bloquant ainsi la circulation. L’élu de Kasangulu qui était en route pour Matadi, s’est arrêté pour constater les dégâts causés par l’accident.

M.Vuemba a vivement interpellé les conducteurs de véhicules poids-lourds qui ne respectent toujours pas le code de la route. « Nous déplorons toujours le comportement de ces chauffeurs qui ne comprennent pas toujours qu’il faut nécessairement être très prudents sur la route pour éviter ces genres d’accidents », a insisté le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central. Le speaker a aussi pointé du doigt la société Sopeco, qui ne dispose pas d’un camion grue pour soulever toutes les grumes éparpillées sur la chaussée et libérer la route.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here